.

13:04, 17/06/2007 .. 7 commentaire(s) .. Lien Permanent
Schaffhausen...

... c'est une petite ville au bord du Rhin, un peu au nord de Zurich. Connue pour ses chutes du Rhin, les plus hautes chutes d'eau d'Europe, elle se distingue également par son centre ville très typique, ses maisons aux murs ornés de fresques moyennes-âgeuses et sa forteresse massive surplombant la ville. Toutes les photos sont ici.

Xblast, international...

Hé oui, c'est un scoop, Xblast n'est pas seulement le jeu fétiche des polards de l'Imag, il a été exporté jusqu'ici, où nous avons surpris certaines personnes en flagrant délit... Qui a dit que la grippe aviaire était le virus du siècle?


15:08, 25/05/2007 .. 6 commentaire(s) .. Lien Permanent
Les Suisses et le travail

Nous sommes vendredi après-midi 15h. Il est normal, ici, que les gens aient quitté le travail depuis quelques heures. Je cite une DRH que j'ai vue hier -jeudi- en entretien: "Bon ben maintenant, vous êtes en week-end!". Même impression en rentrant chez moi et en voyant tous ces gens dans la rue, faisant les magasins à 4h de l'après-midi. Mais, me direz-vous, peut-être que les Suisses sont plus efficaces quand ils travaillent. Une surcharge de travail peut entraîner une baisse de la productivité. C'est aussi ce que je me disais... jusqu'à l'autre jour, où, en rentrant des cours en début d'après-midi, Chris me montre 5 ou 6 hommes "travaillant" dans le bureau en face ma fenêtre, un sourire béat au lèvres, en train de feuilleter un Playboy...

Un petit tour à Paris

On a passé le week-end dernier à Paris. L'occasion parfaite pour moi de revoir quelques collègues avec lesquels j'avais passé mon stage l'an dernier, et que malheureusement je n'avais pas pu revoir depuis. C'était vraiment cool, bien que le temps passe vite. On en a aussi profité pour aller faire un petit tour à Natixis et rendre visite à Paul et Garelb. Ca faisait longtemps:) Vendredi soir, on est allés au théâtre avec la maman de Chris, voir une pièce de Sacha Guitry, jouée par Jean Piat. Là encore, c'était trop court mais super bien, subtil et reflétant admirablement la richesse de la langue française.

Suite et fin du billet...

Profondément affligés par les fins de saisons de 24h, Prison Break (depuis quelques temps déjà), Desperate Housewives et Heroes, on est en panne de série. Quelqu'un en connait une bien (pas Rome c'est pourri!) ?




Week-end chargé après semaine chargée

21:21, 18/04/2007 .. 8 commentaire(s) .. Lien Permanent
Entretiens et projets, un petit goût d'Imag...

La semaine dernière se commençait bien, avec le lundi de Pâques... mais se continuait nettement moins bien, avec 2 projets à rendre pour le mardi, un entretien le mercredi, un autre technique et téléphonique (beurk!) le jeudi, et enfin un dernier projet à rendre le vendredi. Bref, après cette semaine éprouvante, le week-end était bien mérité!

Week-end, nouvelles et culture

Le vendredi soir nous étions invités chez Isabelle et Nikita à dîner. Nous pensions que ce n'était qu'un dîner comme les autres. Mais à notre arrivée et à notre grande stupeur, Isabelle fit une annonce: elle et Nikita sont fiancés... et vont se marier fin septembre. Précisons qu'ils sont pris cette décision un mois après être sortis ensemble, ou encore deux mois après s'être rencontrés pour la première fois. Un mélange de french romantisme et de carisme russe, assaisonné d'un petit grain de folie, et voilà...

Le lendemain soir, c'était LA deuxième grande soirée de l'année à la fac. Après une heure de queue pour rentrer, on retrouve Keng (dois-je préciser qu'on était en retard?!) en train de jouer à la Xbox et on essaie de se frayer un chemin jusqu'au premier endroit où on peut voir quelque chose. C'est impressionnant une soirée avec 10 000 personnes, mais bon pas évident de ne pas se faire marcher dessus... Mais bon, on est sortis indemnes après une soirée plutôt cool, malgré une musique très bof (rap et électro).

Dimanche, nous étions invités chez une fille à qui je donne des cours de français, pour un barbecue. L'occasion pour nous de faire une belle balade au bord du lac pour nous rendre chez elle.

Et lundi, encore férié (ah ces Suisses!). Pour la fin du Carnaval (jour appelé Sechseläuten), les Zürichois organisent un énorme défilé, avec chars, chevaux, fleurs, ballons, tambours, grosses saucisses (appelées Bratwürste qu'ils mangent à la main sans pain...) et déguisements. Une fête spectaculaire, avec plein de monde partout, qui se termine en faisant brûler le böögg, bonhomme blanc perché en haut d'une énorme botte de paille en forme de hutte, symbolisant l'hiver. Les photos sont ICI.

Mardi, dur retour à la réalité... .




Joyeuses Pâques!

21:46, 5/04/2007 .. 7 commentaire(s) .. Lien Permanent
Salut tout le monde,

Après un long silence, voici quelques nouvelles. Rien de bien spécial n'est arrivé ici, on a fini nos partiels, repris les cours.... Depuis un mois il a fait super beau:

 

puis il a neigé:



Et nous, ben on a pu un peu glander et se balader, mais sans avoir vraiment de vacances puisqu'on a terminé les partiels le lendemain de la reprise des cours. Il y a quelques photos sympas ici et .  Maintenant le train-train a repris, donc si vous voulez venir nous voir, n'hésitez pas. On va essayer d'aller un peu visiter des trucs ce semestre, on vous racontera tout ça.

Sur ce, passez tous de joyeuses Pâques.

PS: Pour tous ceux qui sont désespérés que la saison 2 de Prison Break soit terminée, je compatis... mais vous pouvez vous rattraper sur la saison 6 de 24h, elle claque...

PS2: Pour les autres, à voir sans modération...

PS3: Jme sauve, les pâtes de Chris vont refroidir...:)


Zurich sous le soleil

18:55, 18/02/2007 .. 5 commentaire(s) .. Lien Permanent
En contraste avec "Moscou sous la neige", ici il fait un temps superbe, il ya plein de monde dans la rue en train de se balader au bord du lac. J'ai essayé de prendre qq photos, mais comme je n'ai pas réglé la luminosité on ne voit rien.... (ceux qui étaient à Grenoble pour le Nouvel An savaient déjà que je n'étais pas très douée pour prendre des photos...).

Sinon, la soeur d'Isabelle est venue passer quelques jours à Zurich, nous en avons donc profité pour goûter la fondue suisse, qui est très bonne (bien qu'elle soit sensiblement identique à la fondue savoyarde, l'honneur est sauf ). Nous avons aussi testé une spécialité de Zurich. Ca s'appelle tarte au kirsch. Résultat, c'est un espèce de biscuit qui dégouline de kirsch...bof!
Et pour répondre à la précédente citation de notre ami Poisson, en voici deux nouvelles, écrites sur les murs du restaurant, qui devraient plus vous plaire:


 
D'autres photos sont ici.

Je vais terminer avec l'introduction d'un extrait du 20 minutes zurichois, destiné à tous ceux qui sont en surchauffe au moment des partiels (euh, il y en a?!):

Länger leben dank Siesta
Wer Stress hat, soll eine Siesta einlegen. Das verringert das Risiko eines Herzinfarkts laut einer neuen Studie deutlich. Wer sich drei Mal pro Woche für eine halbe Stunde zu Mittag hinlegt, senkt sein Todesrisiko durch Herz-Kreislauf-Erkrankungen um 37 Prozent

Version française:
Vivre plus longtemps grâce à la sieste
Les gens stressés doivent faire une sieste. Cela réduit le risque d'infarctus, d'après une nouvelle étude. En se reposant 3 fois par semaine une demi heure après le repas du midi, on fait baisser le risque de mort par crise cardiaque de 37%.




Petite citation...

23:19, 4/02/2007 .. 7 commentaire(s) .. Lien Permanent
...à la veille de notre premier partiel.
Voici ce que l'un de nos illustres compatriotes a écrit:
" Life is good for only two things: discovering mathematics and teaching mathematics. "
                                                                                                                        Siméon Poisson
A méditer...


Ô neige!

21:14, 25/01/2007 .. 4 commentaire(s) .. Lien Permanent
On l'avait attendu bien longtemps! Elle est arrivée. En une nuit, Zurich s'est recouverte de son manteau blanc, les thermomètres ont perdu 10 degrés et les gens sont passés du tee-shirt au pull en laine. Hé oui, c'est ça la magie de la neige. On a espéré en vain qu'elle arriverait pendant les vacances de Noël, et là, à une semaine des partiels, la voilà qui nous nargue. Bon, trêve d'amertume, c'est quand même cool de voir que le réchauffement de la planète n'a pas encore complètement gâché les plaisirs de l'hiver. D'ailleurs, à propos du réchauffement climatique, mon propriétaire a l'air de beaucoup s'en soucier ici puisqu'il n'y a pas de chauffage dans la salle de bain... Ou alors il est sacrément radin (ben vi c'est un Suisse...),  mais c'est le Pôle Nord là-dedans! Si jamais tu lis ceci Thibault, ça te rappellera probablement des bons souvenirs...
 

22:31, 18/01/2007 .. 2 commentaire(s) .. Lien Permanent
Rien à dire

Ben ouais, sinon qu'on est revenus à Zurich. Pas de neige ici non plus, ya pas de raison. Plein de boulot par contre. Les partielles approchent, il va falloir se mettre à chercher un stage. Quoi d'autre? Ah oui, ici les gens n'aiment pas les vacances, alors ils préfèrent avoir un partiel par semaine au lieu de tout caser au début et de pouvoir faire quelque chose d'intéressant après. Voilà, sinon tout va bien......A +


21:22, 7/01/2007 .. 4 commentaire(s) .. Lien Permanent
Premier billet de l'année

BONNE ANNEE A TOUS !!!

Les photos du Nouvel An à Grenoble sont ici.
Encore un grand merci à Sarah et Baptiste pour leur hospitalité. Pour ceux qui étaient là, c'était vraiment super de vous revoir. Pour les autres, ce sera pour une prochaine fois dans pas trop longtemps j'espère.

Bonne rentrée ou bon ski pour les chanceux qui participent au séminaire.




19:11, 17/12/2006 .. 4 commentaire(s) .. Lien Permanent
Zurich en ce moment


         
Hier nous sommes allés nous balader un peu dans Zurich. Tout est super bien des décoré, il y a des sapins de Noël énormes et bien décorés partout, des lumières, des guirlandes, de la musique et des marchands de marrons chauds sur tous les trottoirs. C'est super joli, les gens se promènent comme si tout allait bien, il y a plein de monde et ça sent bon les sucreries.

   

Ensuite nous sommes allés au marché de Noël, dans la Hauptbahnhof. Nous voulions trouver des spécialités suisses pour ramener en France. Mais en fait, il y a très peu de spécialités en Suisse: le chocolat, la fondue et quelques gateaux (comme les "Stollen" sur la photo). Nous sommes donc revenus du marché... avec un saucisson! Et de la bonne humeur aussi parce que la balade était des plus agréables.

Pleins d'autres photos ICI .

Idée

Si vous voulez surprendre un Anglais, montrez-lui un effaceur....




17:43, 12/12/2006 .. 7 commentaire(s) .. Lien Permanent
Anecdote et citations

En fait, cette semaine a été des plus banales. Tram boulot dodo, petite variante suisse de la célèbre maxime parisienne. Voici donc une anecdote et quelques citations, collectées depuis le début de l'année.

Petit sondage: que mangez-vous à quatre heures ?

Beaucoup de personnes emmènent quelque chose à manger pour quatre heure: clémentine, petit gateaux ou autre. Une Autrichienne qui est avec nous en cours emmène, elle, des carottes! Epluchées mais non coupées et sans sauce, comme les lapins... et avec les "crcrcr"  qui vont avec. Ils font tous ça les Autrichiens Paul ?... Je n'ai malheureusement pas pris de photo pour une question de convenance.

Quelques citations pour terminer

Chris, en cours de Financial Economics: "J'ai l'impression que c'est toujours les mêmes slides".... Ca vous rappelle quelque choses?

Paolella, prof de stat: "Heavy tail, or grosse Schwanze in German" (pour les non germanistes, équivalent de queue épaisse)...... puis quelques minutes après : "Don't touch my tail ! ".
Je tiens à préciser qu'en proba, une distribution à queue épaisse modélise le fait que des événements extrêmes peuvent survenir avec une probabilité assez élevée. Hé non, notre prof de stat n'est pas un obsédé sexuel...

La suite pour une prochaine fois...


20:00, 6/12/2006 .. 7 commentaire(s) .. Lien Permanent
Première nuit blanche

Ca devait arriver... C'est fait. Hé oui, on a eu droit à notre première nuit blanche de travail, passée à finir un problem set de finance d'entreprise. Moins drôle qu'à l'imag, puisqu'il n'y en a eu qu'une d'affilée d'une part, plus solitaire aussi puisqu'on n'avait pas la consolation de voir que 180 autres personnes étaient connectées comme nous à 4h du matin, mais l'idée y est...

Visite nocturne de Zurich

Nous sommes allés à la mairie pour l'accueil des nouveaux arrivants de Zürich. Petit tour de la ville puis apéro, le tout était plutôt cool. Une petite pensée à Badock au passage car nous avons rencontré un Montpelliérain (c'est comme ça qu'on dit?) très sympa.

Quelques photos ici d'un exposition un peu étrange dans la mairie...
Zurich de nuit, c'est ici.

Spécial mères...

Oreilles (ou plutôt yeux) sensibles s'abstenir. Pour vous le billet est terminé...
Nous avons essayé d'expliquer à un Anglais les blagues françaises concernant les mamans (que cela soit clair, il n'y a aucune méchanceté ni manque de respect dans le contenu de ces blagues). Manu, si tu nous lis, sache que tu nous as paru (toi et ton blog) comme l'exemple le plus approprié. Il a été très amusé, et aussi un peu surpris et choqué.
Conclusion: Il vaut peut-être mieux éviter ce genre de blagues à l'étranger...


18:33, 27/11/2006 .. 5 commentaire(s) .. Lien Permanent
Prix Nobel 2005



La semaine dernière, R. Aumann, prix Nobel 2006 en économie, est venu faire une conférence à Zurich. Malheureusement, l'amphi où il parlait étant plein, je n'ai donc pu qu'assister via une projection dans un autre amphi. Au début, je me disais qu'un Prix Nobel, ça devait être qqn de vraiment exceptionnel, un peu extraordinaire. C'est vrai quoi on n'en croise pas tous les jours. Mais j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Il a fait un discours sur sa modélisation de l'interaction guerre-paix par le biais de la théorie des jeux. Sujet mêlant l'abstrait et le concret de façon étonnante. Mais la conférence était passionnante, aussi inhabituelle que son thème, avec même quelques blagues de temps en temps.

Pour plus de renseignements sur R. Aumann, voir Wikipédia.

Polyball



C'était l'événement de la semaine, tout le monde l'attendait, et il est arrivé, encore plus prestigieux et impressionnant qu'on le pensait. Le Polyball est la plus grande soirée d'Europe. Elle a lieu dans l'Ecole Polytechnique de Zurich (ETH), une des deux facs où on a nos cours. Avec plus de 10000 personnes, des bars spécialisés dans un peu tout ce qu'on veut, plus de 30 groupes de musique de tous genres (professionnels), des spécialités culinaires du monde entier, et bien sûr tout le monde en costard / robe, c'était vraiment la classe. En passant, j'en profite pour faire une petite dédicace à Polo parce que 3 chanteurs d'opéra autrichiens sont venus, et bien que nous ne soyons pas des adeptes de ce style de musique, c'était vraiment exceptionnel. Pour les gourmands (je m'inclus dedans bien sûr), Ferrero à volonté (voir pyramide ci-dessus), et fontaine de chocolat... Pour les danseurs, des salles entières étaient décorées dans l'esprit du Moulin Rouge, du funk ou de la salsa. Pour les autres, il y avait plein d'autres salles disco, chants irlandais, musique classique...

Toutes les photos sont ici.

Merci Picasaweb    


Quand on a commencé ce blog, je ne pensais pas avoir trop de problème avec les photos. En fait on n'en avait jamais trop pris avant d'arriver ici, donc pourquoi commencer? Le déclic est venu de vous tous, et du plaisir que je prends en regardant vos photos sur vos blogs respectifs, donc voilà, on s'est dit que peut-être certains d'entre vous seraient contents de voir nos têtes, au moins pour se dire qu'on a toujours l'air aussi bêtes. J'ai donc remis toutes les photos manquantes sur Picasaweb (merci Google). C'est ICI. Je terminerai en remerciant Flo dont le blog m'en a donné l'idée...






18:45, 19/11/2006 .. 6 commentaire(s) .. Lien Permanent
Fastnacht

Samedi dernier, c'était le 11 novembre.  Armistice en France, début du Carnaval ici. Ca n'a pas grand rapport sinon que dans les deux cas c'est un jour de fête teinté d'amertume. Dans les pays germaniques, la Fastnacht marque en effet l'arrivée de l'hiver et du mauvais temps. Débutant le 11/11 à 11h11, les gens défilent dans les rues, vêtus de costumes et de masques et jouant de la musique. Le Karneval reprendra au printemps, pour chasser les démons de l'hiver.




Un anniversaire mémorable

Mercredi dernier nous étions invités à l'anniversaire de Nikita. Nikita, c'est un Russe qui fait le master avec nous, et qui sort avec une Française, Isabelle, que vous avez déjà pu voir sur les photos. Donc bon, un anniversaire c'est toujours cool. Sauf que ça, c'était un anniversaire pas comme les autres. On est arrivés à 19h30, et tout était prêt. Quand je dis tout, c'est-à-dire des tartes au chèvre-mozarella, des quiches aux légumes, des toasts aujambon fumé et au fromage, des pizzas... Tout ceci généreusement arrosé par les meilleurs vins bourguignons (on reconnaît ceux qui ont du goût): Pommard et Gevrey-Chambertin pour les connaisseurs. La classe non? Le dessert était tout aussi exceptionnel, avec 5 gateaux (pour 8 personnes déjà rassasiées...) et, bien sûr, du champagne.

Nous avons aussi goûté du vin italien pétillant (du lambrusco). Bizarre mais pas mauvais. Ressemble un peu à du jus de raison pétillant...

Les photos sont ici.


Presque enfermés !

Pour terminer ce billet, voici une petite anecdote digne de vrais polards. Certains se reconnaitront peut-être...

Ayant un projet à terminer pour mardi en groupe de six, nous nous sommes retrouvés hier à l'université pour avancer un peu. Ca, c'était à 15h. Le seul problème, c'est qu'à 17h30 les locaux ferment. Ils ont tout d'abord commencé à éteindre les lumières, mais nous on s'est dit que c'était pas très grave et qu'on avait encore un peu de temps. Une dizaine de minutes après, ils annoncent qu'ils ferment et que les dernières personnes doivent partir. On range tranquillement et on se dirige vers ce qu'on croyait être la sortie. Seul problème, la fac est un véritable labyrinthe, avec des couloirs partout. Réulltat, on se perd! Mais rassurez-vous, au bout de 5 minutes de course, on a fini par retrouver la sortie, sous l'oeil amusé du gardien... Et voilà comment faire la fermeture d'une fac un samedi après-midi!




19:11, 10/11/2006 .. 3 commentaire(s) .. Lien Permanent
Coucou tout le monde,

Hé voilà, une nouvelle semaine vient de s'écouler, ponctuée par un cours de "Coherent Risk Measures", c'est-à-dire notre cours le plus affreux de la semaine. Le prof est un big boss, il paraît que ses modèles sont même utilisés à New-York. C'est un Belge (pas de fausse vanité Tristan)... et en plus il s'appelle Delbaen, ce qui se prononce Delbanne. Je ne sais pas s'il est alcoolique, mais en tout cas il a le don de raconter des choses que bien peu de personnes comprennent. Pour la petite histoire, trois de nos profs de maths assistent aussi à son cours...Voilà sinon pour continuer sur la lancée des trucs incompréhensibles, on a un examen de calcul stochastique mercredi....

Donc un bon week-end  de polard s'annonce. Mais dans deux semaines aura  lieu le Polyball. C'est censé être la plus grande soirée en Europe. Elle a lieu dans l'une des université et ça a l'air d'être un truc de ouf. Si jamais certains d'entre vous ont envie de venir, vous pouvez avoir plus d'infos ici.

Toujours à propos de l'université, l'autre jour, en sortant d'un bar, on a vu un truc énorme. Vous avez peut-être remarqué sur les photos dans le répertoire Eth, l'une d'elles représente une façade rouge avec des croix suisses. Et bien en fait, lorsque la nuit tombe, des images sont projetées sur le mur de la fac, changeant toutes les minutes à peu près. Comme le bâtiment est sur une petite colline, ceci permet de mieux le remarquer depuis le centre ville. Voilà comment les Suisses ont réussi à combiner animation et études...



Pendant que j'en suis à l'explication des photos, parlons un peu de la nourriture. Quelques spécialités ont attiré notre attention:

Les gateaux au vermicelle



On les trouve partout: chez tous les vendeurs ambulants de sandwichs et autre, dans les supermarchés, et même à la cafétéria de la fac. Quand on les voit pour la première fois, ça ressemble étrangement à un nid de vers de terre, après avec un peu de bonne volonté on peut penser à des spaguettis périmés. Mais finalement, il s'avère que ce n'est que de la crème de marrons répartie savamment à l'aide d'un tube! Avis aux amateurs...

le fromage en granulés



Ca fait envie, n'est-ce pas? Ce fromage est vendu dans un pot un peu plu grand que les pots de yahourts standard, et du coup, ben on s'est trompés! Ca a un goût de chèvre un peu piquant, mélangé avec du petit lait. Savoureux! Mais dans les quiches, sur les pizzas et gratins, ça passe très bien. En fait on ne le sent pas donc ça va.

Les steaks hachés
Encore plus trompeurs que le reste, les steaks hachés ont (presque) la même tête qu'en France. Etant deux fois plus chers voire plus, on s'est dit que ça devrait être deux fois meilleurs. Erreur! En France, le pourcentage de graisse est marqué sur l'emballage la plupart du temps. Ici non, mais il vaut mieux parce que je pense qu'ils dépassent les 50%. Très juteux, ils ne sentent pas le boeuf (j'ai pourtant vérifié les ingrédients), mais leur goût est entre le poulet et le jambon.

Sur ces belles paroles, je vais préparer à manger...

A pluch' (je vous fais pas de bisous juste pour te contredire Thibault )

PS: Dslée pour le smiley Badock... J'ai pas pu m'en empêcher!







23:20, 5/11/2006 .. 5 commentaire(s) .. Lien Permanent
Allez je me lance. En fait il y tellement de choses à raconter depuis qu'on est arrivé ici que je ne sais pas trop par où commencer. Je vais donc essayer, comme tout auteur qui se respecte, d'être concise et pas (trop) ennuyeuse.

Alors déjà les deux universités ici c'est trop la classe. Genre tu arrives, les portes elles s'ouvrent toutes seules. A l'intérieur, y a des statues, des moulures et peintures aux murs. Impressionnant, surtout quand on vient de l'Imag. Allez voir dans les photos pour un petit aperçu. Donc c'est là qu'on passe une bonne partie de nos journées, entre les amphis et les salles tx (toujours pleines, hé oui l'imag n'a pas inventé le polard...). Les deux premières semaines on avait des pré-cours, ie 3 ou 4 heures de cours par jour, donc ça allait. Mais même maintenant on a un emploi du temps à peu près cool. En gros tous les cours pas trop durs sont obligatoires, et tous les super compliqués sont optionnels.

Mais assez parlé des cours. Les gens qui font le master avec nous sont plutôt sympas dans l'ensemble. Ils viennent de quatre coins du monde: Canada, Japon, Russie, Malaisie, pas mal de Suédois, Allemands, Italiens, Camerounais et d'autres encore que j'oublie. Il y a qd même une autre Française avec nous qui vient des Ponts. C'est plutôt enrichissant parce qu'ils ont des expériences très différentes des nôtres. Ils sont tous plus vieux. Rigolez pas c'est pas drôle. Ca va jusqu'à 35 ans, avec des enfants et tout et tout, mais il y en a aussi des à peu près comme nous, donc ça va.

Sinon Zurich en elle même est une ville très jolie. Il y a le lac, et ça déjà c'est cool, avec les montagnes au loin comme à Grenoble. Au coeur de la ville il y a plein de petites rues piétonnes, c'est super propre. Le niveau de vie est beaucoup plus élevé qu'en France, avec des voitures de luxe (presque) à chaque coin de rue. Mais le côté négatif c'est que tout est très très cher. La bouffe est super chère et pas bonne du tout, quand on sort tout le monde boit de la bière tellement le reste est cher. Donc voilà, les soirées de Grenoble sont bien loin, les sonos encore plus...

La mentalité est pas terrible non plus je trouve. En fait, les gens pensent beaucoup à l'argent. Pas ceux qui travaillent avec nous parce qu'ils ne viennent pas d'ici, mais sinon tout se paie. Les sacs poubelles coutent 1euro 50 l'unité, les gens paient des taxes quand il pleut parce qu'il parait que ça abîme les toits. C'est ouf! Personne n'ose traverser aux passages cloutés quand les feux sont rouges (sauf nous) de peur d'avoir une amende...

Sinon, il nous est arrivé quelques trucs un peu insolites. Du genre acheter du fromage bizarre en granulés en pensant que c'était du fromage blanc (voir photos), ou entrer dans la mairie de Grenoble (un bâtiment super classe genre les beaux bâtiments de Paris) pour voir des fils à linge étendus d'un bout à l'autre, avec les strings et collants de la femme du maire...

Voilà pour nos expériences pour le moment, je dois oublier plein de trucs mais comme demain on prend à 8h ça fera l'objet d'autres billets. Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, merci, bravo et à bientôt...








18:58, 2/11/2006 .. 8 commentaire(s) .. Lien Permanent
Gruezi,

... et bienvenue sur notre blog. Hé oui, un de plus:) Nos aventures seront sûrement moins trépidantes que certains, moins exotiques que d'autres, mais pour pour tous ceux qui veulent savoir ce qu'on devient ou qui ne savent pas quoi faire, vous pouvez venir de temps en temps jeter un coup d'oeil. Bientôt des photos seront là, et on le complètera avec quelques anecdotes made in Zurich. Un peu d'indulgence sur le design, on ne fait plus d'info d'une part, et d'autre part il évoluera avec le temps:)

Pour tous les polards qui viendront à leurs heures perdues, on espère que vous allez bien et on vous fait plein de gros bisous.

A très bientôt on espère.




Citation

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas."
Oscar Wilde

Qui sommes-nous?

Accueil
Profils
Archives

Photos

-> Anciennes photos -> Plus de photos

Liens

-> Pour les adeptes de Prison Break ou autres: mininova
-> Picasaweb
-> Wikipedia